Dimanche 24 Août 1997

CONCERTS

11h00 Marc VELLA, "concert à la sortie de la messe"

Imprésentable, Marc Vella est à l'ambiance du Festival ce que le Pastis est au Griffoul !!...

Auteur, compositeur, il nous interprétera quelques oeuvres de Classique, entre deux aventures. Incontournable.

14h00 FÊTE DU STAGE



16h10 SPECTACLE POUR ENFANTS

A l'heure du déjeuner, Martin DUPOIL, détective en quête de traces d'ours, fait un pique-nique en solitaire et en pleine nature. Fantasque, imaginatif et drôle, il embarque les enfants pour un voyage au pays de l'ours, qui est aussi celui des rires, des légendes et des chansons.

On rêve un peu, on chante et on rit beaucoup, on apprend toujours...

Marc Thorel fait partie de ces acteurs sociaux qui pensent que si les enfants sont les adultes de demain, c'est avec eux qu'il faut agir, pour qu'ils deviennent des citoyens actifs et responsables. Pour lui, il est impératif de les sensibiliser à tout ce qui les entoure en leur communiquant l'amour de la nature, des hommes, des animaux et de la vie, du rire et des belles choses.

Pas question de leçons de morale et de grands discours ! Marc Thorel est avant tout un généreux clown, un baladin qui sait entraîner les enfants dans les méandres de son imagination, avec des chansons qu'ils fredonneront longtemps après le spectacle.......

17h15 DÉBAT: INITIATIVES SOLIDAIRES



18h30 " ... ENTRE B0UZIGUES ET KNOKKE LE ZOUTE... " THOREL et LEVRERO CHAHUTENT BREL et BRASSENS

Comment s'offrir - et donner à partager - le plaisir de chanter Brel et Brassens sans tomber dans le piège de la énième redite, ou de l'imitation ?

Marc Thorel et Alain Levréro relèvent le défi d'interpréter ces deux grands de la chanson d'expression française et de pouvoir encore surprendre.

Pour cela, on ne leur en voudra pas si " La cane de Jeanne " danse la biguine ou encore si " Les toros " se déclinent façon farce grinçante, bref, s'ils s'octroient quelques fantaisies, jamais irrévérencieuses voire plutôt sympathiques.

Avec le parti-pris, délibérément, de faire rire, ils chantent, bougent et interpellent avec une pétillante et efficace complémentarité, agrémentant leur duo de la meilleure des complicités.

Une heure et quart de chansons sur les chapeaux de roues, voilà qui devrait donner envie de faire le détour !

Marc Thorel : voix et guitare
Alain Levréro : voix, guitare et accordéon

20h00 Rachel TCHOUNGUI Quartet

Blues Gospel


21h30 Adama DRAME et le FOLIBA

L'an dernier a été l'occasion d'un concert mémorable pour tous les amateurs, interprété par un "trio Foliba" qui a mis en furie la foule, conquise d'avance il est vrai.

Ce concert du dimanche est maintenant un événement, un rendez-vous pour de nombreux européens qui ont compris qu'il y a là bien plus qu'un concert.

Merci à Adama pour tous ses efforts et la participation à développer la qualité de ce Festival et de ses rencontres.

00h00 CLÔTURE DU FESTIVAL AVEC Les PÈRES VERTS PEPPERS

Née en septembre 93 de la réunion de trois amis de longue date, cette formation acoustique ( chant / flûte traversière, guitare, percussions) fait ses premiers pas dans des cabarets et cafés-théâtres à Marseille. Très vite, une formule électrique enrichie d'une basse, une batterie et des claviers s'impose et donne au groupe un répertoire et un son plus "roots".

Les inspirations de chacun conduisent le répertoire à évoluer dans le style très large de la FUNK AIOLI : une musique toujours en mouvement, à forte dominante Funk, qui se métisse avec les genres qu'elle rencontre: la salsa, le reggae, le ska, le zouk, la country, l'acid jazz... et qui habille des textes coquins et quelque peu "déshabillés". Les paroles croustillantes traitent de thèmes fondamentaux comme le Complexe d'Oedipe, les dessous de Sue ou encore la vente de cornets au chocolat sur la Playa de Bahia...

A bon entendeur AÏOLI I I !!!

(vu l'an passé à Ceilhes...le Feu!!)


SOMMAIRE